
Les sites de rencontres en ligne contribuent en grande partie à la formation de nouveaux couples. Mais avant d’atteindre ce statut, il faut sortir de l’ombre. Pour ce faire, il faudra bien aborder la personne de l’autre coté de l’écran. Pour réussir cette étape cruciale, il est préférable de connaitre quelques astuces qui augmenteront vos chances de réussir votre premier contact.
Avoir recourt à l’originalité
En premier, vous devez donc vous montrez original. En raison du fait que sur un site de rencontre tout le monde est là pour faire des rencontres et séduire, vous ne pouvez pas écarter la possibilité qu’elle reçoit des messages par dizaines. À la vue de cela, il vous revient alors de vous démarquer et de susciter son intérêt grâce à votre premier message (Voir ici).
Pour atteindre cet objectif, vous pouvez entre autres éviter les basiques tels que « salut, tu vas bien » mais aussi, éviter les fautes d’orthographes. En plus, d’éviter les éléments sus cités vous pouvez également éviter les abréviations. Car votre contact pourrait penser que vous n’avez pas vraiment de temps à lui accordée.
Par contre vous pouvez opter pour une façon décalée et personnalisée pour entrer en contact avec elle. Il est possible d’utiliser l’un des éléments dans la description de son profit pour engager la discussion. Vous pouvez aussi opter pour de l’humour tout en le rendant digest et pas trop lourd ou désagréable.
Optez pour la courtoisie
Ensuite vous avez la possibilité de mettre les formes. Vous devez garder à l’esprit que cette prise de contact est la première et doit rester courtoise et respectueuse. Il est donc question d’éviter les vulgarités et certaines expressions qui pourraient paraître trop familières. Au prime abord, dire à son récepteur des phrases comme ‘ tu me plais, on se voit ce soir’’ pourraient être trop brusque. Cela peut être interprété comme si vous étiez à la recherche d’un coup d’un soir. Aussi pour rappel, il existe des sites spécialisés pour ce genre de besoin. Ainsi, il faut éviter de parler de sexe ou d’aborder des sujets hots dès le premier soir.
Pour ce qui est des marques de respect comme le vouvoiement, vous êtes libre de faire un choix selon votre préférence. Entre personne de moins de trente ans, le tutoiement est toutefois souvent privilégié.
Evoquez les points communs
Après vient l’astuce qui consiste à mettre en valeur vos points communs. Se focaliser sur les points communs que vous partagez pourrait être une très bonne façon de mieux vous découvrir.
Les profits des abonnés sont remplis de façon à ce que les centres intérêts soient mentionnés. Ils pourront vous permettre de faire la comparaison entre les vôtres afin de définir les points communs. Il est surtout à éviter de mentir sur les points communs. En effet quelques questions suffiront à vous démasquer et surtout ne pas vous prendre au sérieux. Alors, vous verrez en un rien de temps la conversation prendre fin même si vous avez au départ les meilleures intentions du monde.
Pensez à commenter ses photos
Se référer à la photo pour aborder quelqu’un peut être une bonne idée. Tout dépend des expressions utilisées et de la façon dont le commentaire est fait.
Pour réussir un bon premier contact en se basant sur la photo, il est important d’éviter de tenir des propos communs. Il s’agit de ceux du genre : tu es trop belle, ta photo est trop canon, car ils sont déjà trop courants et elle les aurait déjà lus à plusieurs reprises.
Vous pouvez marquer le coup en demandant peut-être de combien d’année date la photo, afin de lui faire par la suite un compliment bien intelligent sur la façon dont elle est conservée entre cette époque et maintenant.
Voilà autant d’éléments qui vous permettront de réussir votre première approche, et surtout de vous faire accepter par la charmante fille qui vous écrit depuis son appareil.